Un employé de mairie disparaît près de Grenoble, des traces de sang découvertes chez lui

Des officiers de gendarmerie - Image d'illustration - AFP
Cela fait maintenant quatre jours qu'il n'a plus donné signe de vie. Une information judiciaire a été ouverte pour "enlèvement et séquestration" lundi après la disparition d'un homme âgé de 60 ans au Versoud, explique le procureur de Grenoble Eric Vaillant ce lundi soir.
Les autorités se dirigent donc vers la piste criminelle pour expliquer dans quelles circonstances Pierre Prévost, employé par la mairie de Saint-Martin-d'Hères en tant que vidéaste au service communication, s'est volatilisé jeudi soir, selon des informations du Dauphiné Libéré qu'a confirmées le parquet.
Le corps d'un autre homme retrouvé, un possible lien
Plusieurs éléments sont venus étayer l'hypothèse criminelle: au domicile du disparu, les gendarmes ont retrouvé une fenêtre cassée ainsi que des traces de sang. Des voisins rapportent également avoir entendu des cris inhabituels le soir de la disparition, et la voiture du vidéaste est restée garée devant chez lui.
Toujours selon nos confrères, les gendarmes cherchent notamment à savoir si la disparition de Pierre Prévost ne peut pas avoir un lien avec un autre homme retrouvé mort dimanche au pied d'une falaise, non loin, à Montaud. L'enquête aurait établi un lien entre cet individu et le disparu, et les enquêteurs cherchent à savoir si un conflit d'ordre personnel ne pourrait pas être à l'origine de ces deux affaires.
Les investigations se poursuivent aux mains des gendarmes de Meylan et de la section de recherches de Grenoble.