Affaire Leslie et Kévin: l'appel de la famille de Leslie pour retrouver le chien Onyx

Leslie Hoorelbeke et son chien Onyx - BFMTV
Retrouver Onyx, "c'est devenu LA priorité". Ce lundi 15 mai, Marie-Thérèse, la grand-tante de Leslie âgée de 76 ans, a lancé un appel sur France Bleu Périgord dans le but de retrouver Onyx, le chien de sa nièce. Depuis que la famille de la jeune femme a appris ce qu'il s'était passé le soir de la mort de Leslie et Kévin, par l'intermédiaire des révélations du Parisien, elle veut retrouver le petit protégé de leur fille.
"Onyx, c'était le bébé de Leslie", confie sa grand-tante, "Il était collé à elle, il ne faisait pas un pas sans Leslie, et inversement. Elle était fusionnelle avec ce chien".
Dans le récit qu'un des mis en examen aurait fait aux gendarmes, Onyx serait toujours vivant. Selon les révélations sur la nuit du drame, relayées par Le Parisien, le chien de Leslie aurait été relâché en Dordogne, à 115 kilomètres du lieu où le couple a été tué. Une information qui étonne ses proches, comme le rapporte Marie-Thérèse à nos confrères: "Pourquoi le relâcher là-bas? Pourquoi faire toute cette route? Ils auraient pu le lâcher dans le marais poitevin, cela aurait été pareil".
"Il faut le retrouver mort ou vivant"
Pour tenter de retrouver le chien de sa nièce, elle a créé un groupe sur Facebook, nommé "Leslie, Kévin, Onyx", dans le but de recueillir des informations transmises par les internautes. "Les gens se mobilisent, la moindre des choses, c'est de leur répondre". Car selon elle, c'est ce qu'aurait voulu Leslie.
"On sait que d'en haut, Leslie nous regarde et que si on restait là sans rien faire, elle nous maudirait".
Dans l'esprit de la septuagénaire, tous les scénarios sont possibles, même si elle préfère penser que le chien croisé staff malinois est toujours en vie. "Il ne peut plus être en errance au bout de six mois, mais quelqu'un l'a peut-être recueilli et n'a pas fait le rapprochement". Dans le cas où Onyx serait mort, les proches de Leslie veulent quand même le récupérer pour qu'il puisse reposer auprès de la jeune femme.
"Il faut le retrouver mort ou vivant", insiste-t-elle.
Un signalement a également été fait auprès de la SPA de Bergerac, en Dordogne, pour que les bénévoles soient particulièrement attentifs lorsqu'un chien arrive au refuge. Âgé de 5 ans, Onyx est castré, mais ni tatoué, ni pucé. Il a le bout des pattes blanches, une forme d'oie sur le poitrail et la robe de couleur marron clair. Malgré les nombreux faux espoirs d'internautes qui pensaient l'avoir vu, Marie-Thérèse ne perd pas espoir. "Je tiens parce qu'aujourd'hui, je n'ai plus de colère, j'ai juste la rage".