RMC Crime
Affaires françaises

Leslie et Kévin: le père du jeune homme, soupçonné d'un projet de vengeance, placé en détention provisoire

Guy Trompat devait être jugé ce jeudi après-midi pour avoir tenté de se venger des meurtriers présumés de son fils et de sa belle-fille. Son procès a été renvoyé, sur demande de son avocat.

Alors que le père de Kévin Trompat devait être jugé au tribunal correctionnel de Niort ce jeudi après-midi pour "instigations à l'assassinat non suivie d'effet" et "menaces de mort", son procès a finalement été renvoyé au 2 juin sur demande de la défense. Guy Trompat a été placé en détention provisoire dans l'attente de cette nouvelle audience, apprend BFMTV, qui a pu assister à l'audience.

L'homme âgé de 50 ans était soupçonné d'avoir voulu se venger des responsables présumés de la mort de son fils, assassiné avec sa compagne Leslie Hoorelbeke en novembre dernier dans les Deux-Sèvres.

Un projet de vengeance contre les mis en cause

Il est notamment accusé d'avoir offert une importante somme d'argent, via les réseaux sociaux, à quiconque pourrait éliminer en prison les cinq mis en cause dans l'affaire.

"Cette proposition aurait été relayée dans différents établissements pénitentiaires et aurait été suivie de la diffusion des photographies des personnes visées", a détaillé le procureur de Niort dans un communiqué.

Il rejoint ce jeudi la maison d'arrêt de Vivonne, non loin de Niort, dans l'attente d'une nouvelle audience le 2 juin. Déjà condamné pour des faits similaires par le passé, il encourt cette fois-ci 10 ans de prison.

Pierre Barbin et Elisa Fernandez