RMC Crime
Affaires françaises

En Dordogne, un naturopathe mis en examen pour des viols sur une jeune fille de 14 ans

Un équipage de police, le 21 octobre 2022. (illustration)

Un équipage de police, le 21 octobre 2022. (illustration) - LOIC VENANCE / AFP

L'homme de 59 ans, qui exerçait près de Périgueux, a été placé sous contrôle judiciaire jeudi dernier.

Il soutient qu'il s'agissait d'une "relation amoureuse". Un naturopathe exerçant dans l'agglomération de Périgueux, en Dordogne, a été mis en examen jeudi pour des viols sur une adolescente de 14 ans, rapporte le parquet auprès de RMC Crime, confirmant une information de France Bleu.

La jeune victime serait l'une de ses patientes, venue consulter le praticien pour un mal-être qu'elle souhaitait soigner par la médecine douce, précisent nos confrères. Les viols auraient eu lieu à la fois dans le cabinet de cet homme de 59 ans, pendant les consultations, mais aussi en-dehors, entre septembre et décembre 2022.

Placé sous contrôle judiciaire

D'après France Bleu, interrogé par les enquêteurs, le naturopathe a soutenu qu'il s'agissait d'une relation amoureuse, alors même que la jeune fille rapportait des abus. Par ailleurs, son journal intime, dans lequel elle a décrit ce qui lui est arrivé, fait office de preuve.

Mis en examen pour "viols sur mineur de moins de 15 ans", l'homme a été placé sous contrôle judiciaire, précise la procureure de Périgueux, Solène Belaouar, auprès de RMC Crime. Il a ainsi interdiction d'exercer en tant que naturopathe ainsi que toute activité impliquant un contact habituel avec des mineurs.

Elisa Fernandez