En Suisse, la police tente en vain de retrouver le corps d'un bandit lyonnais dans le Lac Léman

Lac Léman, entre la France et la Suisse (image d'illustration) - Giles Laurent/Wikimédia
Malgré les aveux du suspect, les recherches n'ont rien donné. Alors que la police suisse tentait de retrouver le corps d'un bandit lyonnais dans les eaux du lac Léman, sur les indications du principal suspect dans l'affaire, la justice a décidé de clôturer le dossier pour assassinat en l'absence de dépouille, rapporte 20 minutes en Suisse.
Le suspect, un ancien footballeur semi-professionnel, sera donc bien jugé en mai prochain à Lyon, mais en l'absence du corps de la victime, alors qu'il assurait s'être débarrassé du corps dans l'eau.
Âgé de 44 ans et ancien joueur à Lancy et à Aigle en Suisse, l'accusé aurait tué une grande figure du banditisme lyonnais au cours d'une bagarre. Selon nos confrères, il était en quelque sorte l'homme à tout faire de la victime, au cœur d'un important trafic de stupéfiants.
Un geste prémédité?
D'après les déclarations du suspect, il aurait été sous l'emprise de celui qu'il finira par tuer, et sera passé à l'acte dans une cave qui appartient à ses parents, non loin de Lyon.
Alors qu'il est renvoyé devant les assises pour "assassinat", les jurés auront à déterminer si l'accusé a prémédité son geste. Pour l'heure, c'est en effet cette hypothèse qui est privilégiée, comme l'atteste l'achat d'une batte de baseball la veille du meurtre.
Par la suite, toujours selon 20 minutes, l'homme a transporté le corps jusqu'à Lancy, où il vivait, aurait tenté de l'enterrer avant de décider de le placer dans un sac de couchage et de l'amener en kayak au milieu du lac Léman pour l'y jeter.
Si le corps n'a jamais été retrouvé, les enquêteurs ont en revanche identifié la trace de l'achat d'un kayak gonflable dans un magasin à Genève, au lendemain du meurtre.