RMC Crime
Affaires françaises

Gironde: une mère jugée pour le meurtre de son fils âgé de 4 ans

Cour d'assises de la Gironde (image d'illustration)

Cour d'assises de la Gironde (image d'illustration) - AFP

Une mère de famille comparaît devant la cour d’assises de la Gironde, accusée d’avoir tué son fils en lui faisant ingérer des médicaments.

Le procès de Caroline O., une mère de famille de 43 ans, s’est ouvert ce lundi devant les assises de la Gironde, à Mérignac. Elle est accusée de "meurtre sur mineur" sur son fils de quatre ans et demi. Selon les informations de Sud Ouest, elle lui aurait fait ingérer volontairement des médicaments, ce qui a conduit à sa mort.

Les faits remontent au 25 mars 2019. C’est le père de famille qui a découvert le corps de son enfant, inanimé, à son domicile. Le petit garçon était allongé tout habillé, sur son lit, d’après nos confrères. Dans sa macabre découverte, l’homme retrouve également sa femme accroupie au pied du lit de son fils, inconsciente. Elle avait laissé un mot sur la table de chevet pour expliquer son geste.

Elle assume son geste fatal

L’accusée reconnaît avoir tué son fils et plaide coupable pour les faits qui lui sont reprochés. Devant la cour d’assises, elle réitère ses aveux, mais ne souhaite pas s’exprimer davantage. “Avant sa mort, ça aurait eu du sens, mais là non”, a-t-elle déclaré.

Le procès suit son cours et devrait se terminer jeudi prochain. L’enjeu de l’audience est de comprendre les raisons de son geste et de savoir quelle mère était Caroline O. avant son passage à l’acte.

Alix Mancel