RMC Crime
Affaires françaises

Hérault: un sans-abri arrêté après le meurtre d'un octogénaire et de sa belle-fille de 57 ans

(photo d'illustration)

(photo d'illustration) - Denis Charlet

Le meurtrier présumé et les victimes ne se connaissaient pas. Il pourrait s'agir d'un cambriolage qui a mal tourné, rapporte le parquet de Montpellier.

Leur famille s'inquiétait de ne plus avoir de nouvelles. Les corps d'un octogénaire et de sa belle-fille de 57 ans ont été découverts dans leur maison par les gendarmes de la brigade de Villeneuve-les-Maguelone, dans l'Hérault, le 18 décembre dernier. Un sans-abri a été arrêté et placé en détention provisoire, déclare le procureur adjoint de Montpellier Laurent Fekkar auprès de RMC Crime, confirmant une information de France Bleu.

D'après ce dernier, il pourrait s'agir d'un cambriolage qui a mal tourné. Comme l'a confirmé l'autopsie, l'homme de 80 ans et sa belle-fille - la fille de son épouse décédée -, qui habitaient ensemble, sont tous deux morts après avoir reçu des coups.

L'auteur présumé des faits se trouvait toujours dans la maison lorsque les gendarmes sont intervenus. Il s'y était sûrement introduit par effraction, comme l'indiquent des traces retrouvées par les enquêteurs.

Le suspect a reconnu les faits

L'homme mis en cause est âgé de 38 ans, précise le procureur adjoint. D'origine espagnole, il serait descendu du train à la gare de Villeneuve-lès-Maguelone, non loin de la maison des victimes.

"Il n’y a aucun lien familial, amical ou professionnel entre l’auteur et les victimes, qui ne se connaissaient pas avant la survenance des faits", ajoute Laurent Fekkar.

Lors de sa garde à vue, le suspect a reconnu les faits sans pouvoir donner d'explication rationnelle quant au meurtre et à sa présence sur les lieux du crime. Son état mental interroge les enquêteurs: une expertise psychiatrique devrait être réalisée dans les jours à venir. Pour l'heure, l'homme a été placé en détention provisoire et une information judiciaire a été ouverte.

Elisa Fernandez