RMC Crime
Affaires françaises

Il disait voir le diable en son ami: un homme interpellé pour tentative de meurtre

Un badge de la police sur une veste (illustration)

Un badge de la police sur une veste (illustration) - Geoffroy Van der Hasselt / AFP

Une enquête pour "tentative d'assassinat" a été ouverte par le parquet de Compiègne. Le suspect a été transféré dans un hôpital psychiatrique.

Dans l'Oise, un homme de 48 ans a été interpellé lundi, soupçonné d'avoir poignardé à plusieurs reprises un sexagénaire non loin de Noyon. La victime a été hospitalisée et se trouve, selon nos confrères de Oise Hebdo et du Courrier Picard, dans un état préoccupant.

Le drame s'est déroulé dans une maison du village de Grandrû où vivent la victime et son agresseur. Ce sont les voisins, chez qui le sexagénaire s'est réfugié, ensanglanté après avoir reçu plusieurs coups de couteau, qui ont prévenu les secours.

Tandis que la victime, notamment touchée au thorax, a rapidement été prise en charge, les gendarmes sont intervenus pour neutraliser le suspect qui s'était retranché chez lui, dans la cave de la maison.

Interné dans un hôpital psychiatrique

Auprès de ces derniers, il déclare de manière confuse avoir perçu le "diable" en son colocataire. Une fois maîtrisé, l'homme a été placé en garde à vue. Mais trop instable pour être interrogé, il a finalement été transféré dans un hôpital psychiatrique à Compiègne en attendant de pouvoir être entendu, rapporte Oise Hebdo.

Toujours selon nos confrères, ce n'est pas la première fois que les gendarmes interviennent au domicile des deux hommes. Une enquête a été ouverte par le parquet de Compiègne du chef de "tentative d'homicide" quant aux faits qui se sont déroulés lundi.

Elisa Fernandez