RMC Crime
Affaires françaises

L'adolescent retrouvé mort au bord d'un étang a été tué par balle, un homme mis en examen

L'adolescent a été retrouvé mort à proximité d'un étang à Loudrefing, en Moselle.

L'adolescent a été retrouvé mort à proximité d'un étang à Loudrefing, en Moselle. - Google Street View

Un jeune homme de 24 ans a été mis en examen et placé en détention provisoire. Il affirme qu'il s'agissait d'un accident.

L'enquête se poursuit après la découverte du corps d'un adolescent de 16 ans au bord d'un étang en Moselle. D'après les résultats de l'autopsie, la victime serait morte par arme à feu. Selon nos informations, un jeune homme de 24 ans vient d'être mis en examen pour "meurtre" et "modification de la scène de crime", et a été placé en détention provisoire.

Un deuxième individu de 40 ans avait été interpellé et placé en garde à vue, mais il a été relâché. Le mis en cause et la victime se connaissaient, détaille le parquet auprès de RMC Crime sans préciser quel était leur lien exact.

"Dans ses dernières déclarations, après avoir changé de version, le suspect a déclaré qu'il avait donné la mort à la victime accidentellement, en manipulant un fusil", précise le procureur de Metz.

Disparu après être parti à la pêche

Le jeune homme avait été vu pour la dernière fois lundi midi, après être parti pêcher au bord de l'étang. Ne le voyant pas rentrer, sa famille a finalement donné l'alerte dans la soirée, ce qui a donné lieu à l'ouverture d'une enquête pour disparition inquiétante.

D'importants moyens avaient été déployés pour retrouver sa trace. Ce n'est que mardi matin que le corps de l'adolescent de 16 ans, Erwan C., avait été découvert sans vie au bord de l'étang.

Elisa Fernandez