RMC Crime
Affaires françaises

L'autopsie révèle une mort violente: un homme mis en examen après le décès suspect d'une octogénaire

Le drame s'est déroulé aux Avenières-Veyrins-Thuellin, dans l'Isère.

Le drame s'est déroulé aux Avenières-Veyrins-Thuellin, dans l'Isère. - Google Street View

La victime avait été retrouvée chez elle, à Avenières-Veyrins-Thuellin, le 11 décembre. Étant donné l'âge de la victime, la piste d'une mort accidentelle était d'abord privilégiée.

Il s'agissait finalement d'un meurtre. Un homme suspecté d'avoir tué d'une octogénaire en décembre dernier dans la commune des Avenières-Veyrins-Thuellin (Isère) a été arrêté cette semaine, rapporte le parquet de Grenoble auprès de RMC Crime, confirmant une information du Dauphiné libéré.

"Un suspect a été mis en examen pour meurtre et placé en détention provisoire", précise le procureur Eric Vaillant ce vendredi.

Il s'agirait d'une connaissance de la victime

Pourtant, lorsque le corps de la victime est découvert, le 11 décembre dernier, les enquêteurs ne s'orientent pas immédiatement vers la piste criminelle. Selon nos confrères de la presse locale, l'infirmière s'occupant de cette octogénaire, Edwige B., retrouve ce jour-là sa patiente inanimée dans la cuisine de son appartement situé à Avenières-Veyrins-Thuellin, à une soixantaine de kilomètres de Grenoble.

Étant donné l'âge de la victime, on conclut d'abord à une mort accidentelle. Mais l'autopsie pratiquée sur son corps révèle dix jours après que la femme est décédée dans des circonstances violentes.

Une information judiciaire pour homicide sur personne vulnérable est alors ouverte pour tenter d'éclaircir les contours du drame. Un couple est finalement arrêté lundi aux Avenières-Veyrins-Thuellin, et l'un des deux suspects a été mis en examen jeudi. Selon nos informations, il s'agirait d'une connaissance de la victime.

Elisa Fernandez