Le corps d'une femme retrouvé dans le parc d'un château en Bretagne

(Photo d'illustration). - Philippe Desmazes - AFP
Macabre découverte en Bretagne. Le corps d'une femme âgée d'une soixantaine d'années a été retrouvé dans le parc du château de Keravéon, dans le Morbihan, rapporte Le Télégramme. C'est un promeneur qui est tombé sur le cadavre et qui a alerté les secours, mercredi en début de soirée.
Si aucune piste n'est écartée par le parquet de Lorient, l'hypothèse d'une agression qui aurait mal tourné est privilégiée, déclarait auprès de nos confrères le maire d'Erdeven, la commune dans laquelle le drame s'est déroulé, et où la sexagénaire vivait.
"C'est déplorable, dans une commune comme Erdeven, d'être confronté à une telle situation. À ma connaissance, c'est la première fois. On a des noyés, des accidents, mais pas des agressions de ce type", a-t-il commenté.
Le parc ouvert aux promeneurs
Les recherches, menées par la brigade de recherche de la gendarmerie de Lorient, sont toujours en cours dans le parc du château afin d'éclaircir les circonstances du drame et identifier un suspect. Jeudi, une équipe de plongeurs a également sondé l'étang attenant, précise encore Le Télégramme.
Le château est actuellement utilisé comme une résidence de vacances comportant différents logements. Le parc de 20 hectares est cependant en accès libre pour les visiteurs.