Meurtre de deux retraités dans le Morbihan: leur fille reconnaît avoir tué ses parents

Deux personnes âgées ont été retrouvées mortes samedi 31 décembre à Cléguer. - Google Street View
Un mois après le meurtre de deux retraités à Cléguer, dans le Morbihan, la fille du couple a reconnu les faits, apprend RMC Crime auprès du parquet de Lorient. Présentée au juge d'instruction en charge du dossier le 31 janvier dernier, la mise en cause a été mise en examen des chefs d'"homicides volontaires sur ascendants", précise Stéphane Kellenberger, procureur de la République.
Si l'on ne connaît pas encore les raisons de son passage à l'acte, la suspecte, âgée de 63 ans, aurait tenté de se suicider après avoir tué ses parents. Grièvement blessée, elle avait dû être transportée en urgence à l'hôpital.
Placée sous contrôle judiciaire
Alors que le parquet a demandé à ce que la suspecte soit placée en détention provisoire le temps que les investigations suivent leur cours, le juge des libertés et de la détention a refusé de l'incarcérer.
Elle se retrouve donc libre sous contrôle judiciaire, une décision dont le procureur indique avoir fait appel.
"Les investigations se poursuivent dans le cadre de l’information judiciaire, étant rappelés les impératifs tant de présomption d’innocence, que de respect de la vie privée des protagonistes", déclare encore le procureur.