Un corps découvert près de Rouen: le principal suspect se révèle être son fils

Ville de Gonneville-sur-mer où a été retrouvé le corps de la victime (image d'illustration) - Roi.dagobert/ Wikimédia
Le corps d'un homme a été découvert ce mardi, sur un chemin privé, dans la commune de Gonneville-sur-Mer (Calvados). Des investigations ont été lancées pour comprendre ce qui lui était arrivé. Il aura suffi de quelques heures avant que l'auteur présumé du meurtre ne soit interpellé, dans la commune de Bois-Guillaume, près de Rouen.
Les enquêteurs ont pu l'identifier au moment où il retournait au domicile de la victime où des traces de sang avaient déjà été relevées, comme le rapporte France Bleu Normandie. Les premiers éléments de l'enquête montrent qu'il s'agirait du fils de la victime.
"Le suspect avait révélé à l'un de ses amis avoir tué son père", comme le rapporte le procureur de la République de Rouen à RMC Crime.
L'autopsie réalisée ce jeudi devra confirmer qu'il s'agit bien du père de l'homme interpellé. "Hypothèse estimée très probable à cette heure-ci", selon nos informations. Si la victime a été tuée à son domicile comme le révèlent les traces de sang présentes au domicile, l'homme aurait donc transporté son corps sur plusieurs kilomètres avant de rejoindre le chemin privé, dans le Calvados.
Son état de santé mentale "incompatible avec la garde à vue"
La garde à vue de l'homme interpellé a été levée, ce mercredi, pour des raisons de santé.
"Un expert psychiatre a souligné la dangerosité psychiatrique et a estimé son état de santé psychique incompatible avec la garde à vue", précise le procureur.
Il a d'ailleurs fait l'objet d'une décision d'hospitalisation sous contrainte, prise par le préfet sous la forme d'une demande de soin "sur décision du représentant de l'Etat", comme le rapporte le procureur de Rouen à RMC Crime.