RMC Crime
Crimes internationaux

Un père retrouvé dans un congélateur, son fils comme principal suspect

La tête de la victime se trouvait dans le congélateur (image d'illustration)

La tête de la victime se trouvait dans le congélateur (image d'illustration) - Juan de Vojníkov/ Wikimédia

Après la découverte d'un corps dans le congélateur d'une maison à Philadelphie, le 23 décembre dernier, le fils de la victime vient d'être accusé du meurtre.

Les fêtes de Noël ont pris une tournure tragique dans le sud de Philadelphie, aux Etats-Unis. Le 23 décembre dernier, un corps a été retrouvé dans le congélateur situé au sous-sol d'une maison. Après des semaines d'enquête, la police a pu identifier la victime, un père de famille de 54 ans, qui vivait seul avec son fils, au moment des faits.

Selon les nouvelles informations relayées par CBS News, ce dernier est désormais le principal suspect dans la mort de son père. Âgé de 27 ans, il vient d'être arrêté et inculpé pour homicide.

"Il y avait des cris dans la rue"

Ce sont les déclarations d'un voisin qui ont permis aux policiers de se mettre sur la piste du parricide. Un voisin a déclaré qu'il promenait son chien au petit matin du 23 décembre quand il a entendu un cri strident d'appel à l'aide.

"Il était environ 3h30, 4 heures du matin, il y avait des cris dans la rue", a-t-il rapporté à CBS.

Le jour des faits, les enquêteurs ont découvert des traces de sang au sous-sol de la maison, puis le corps de l'homme face contre terre avec la tête dans le congélateur. Un couteau se trouvait à proximité du corps. "Il est possible que cet individu ait été poignardé à mort", avait déclaré le chef de la police. Aucun signe d'effraction n'avait été relevé.

L'accusé est actuellement détenu au centre correctionnel de Curran-Fromhold à Philadelphie en attendant son procès. Il devra comparaître le mois prochain.

Alix Mancel