RMC Crime
Affaires françaises

Les gendarmes cherchent une personne disparue et tombent sur deux cadavres

Le Roc d'Embrun où ont été retrouvés les corps

Le Roc d'Embrun où ont été retrouvés les corps - Google Street View

Au cours de recherches pour tenter de retrouver une personne disparue, les gendarmes sont tombés sur un autre corps en état de décomposition avancée.

Un corps en a caché un autre. Ce lundi, les gendarmes ont retrouvé deux corps alors qu'ils étaient à la recherche d'une personne disparue. Leur découverte a eu lieu au niveau du Roc d'Embrun (Hautes-Alpes), vers 11 heures du matin.

Selon La Dépêche, des grands moyens ont été mis en place pour tenter de retrouver l'homme dont la disparition a été signalée vendredi dernier. Hélicoptère, drone et chien cynophile étaient dépêchés sur place.

"Aucun élément suspect" n'a été retrouvé

En plus du corps de l'homme recherché, les gendarmes sont tombés sur un autre cadavre qui était dans un état de décomposition avancée. Des analyses ADN et d'identification sont en cours, mais d'après les premières informations, il s'agirait d'une personne décédée depuis un certain temps, comme le rapportent nos confrères.

Pour l'heure, la thèse du suicide est privilégiée dans les deux cas, comme le confirme le procureur de la République, Florent Crouhy: "Aucun élément suspect n'ayant été découvert sur les corps". L'enquête se poursuit.

Un rapprochement pourrait être fait avec la disparition d'Hélène Peyre, une femme de 46 ans, dont une enquête pour "disparition inquiétante" était toujours en cours. Elle n'avait plus donné signe de vie depuis la période du 8 au 13 décembre dernier, comme le rappelle le quotidien local.

Alix Mancel