Le mari d'une assistante maternelle jugé pour un viol et des agressions sexuelles sur 11 enfants

Enfant en classe de maternelle. (illustration) - Eric Cabanis - AFP
Onze victimes présumées, 34 parties civiles... Jeudi s'est ouvert dans l'Essonne le procès à huis clos d'un homme aujourd'hui âgé de 66 ans, soupçonné d'avoir violé une mineure et agressé sexuellement 10 autres enfants, rapporte Le Parisien.
L'homme, qui travaillait pour une grande marque automobile avant de prendre sa retraite, reconnaît partiellement les faits qui lui sont reprochés: il aurait imposé des caresses déplacées et une fellation à des enfants que son épouse, assistante maternelle, gardait à Morigny-Champigny.
Les faits dénoncés les plus anciens datent de 1996. Mais il faudra attendre 2020 pour qu'une jeune fille de 13 ans relate avoir été victime d'attouchements de la part de cet homme, entre 2012 et 2016.
Il encourt 20 ans de réclusion criminelle
Par ailleurs, l'adolescente indique qu'une autre petite fille, gardée par la même personne, avait également été victime de ces faits. Des déclarations qui conduisent à l'interpellation du sexagénaire et à son placement en détention provisoire à Fleury-Mérogis, en mai 2020.
Au total, les enquêteurs identifieront onze victimes rapportant des faits similaires. Des filles et des garçons ayant subi des agressions sexuelles alors qu'ils étaient plus jeunes. Une victime a également déclaré avoir été contrainte de se livrer à une fellation, selon nos confrères.
En apprenant ces faits, son épouse a demandé le divorce. Le procès se tiendra jusqu'au 7 avril, date à laquelle le verdict sera rendu. L'individu encourt jusqu'à 20 ans de réclusion criminelle.