Le témoignage de la mère de Jonathann Daval dans un livre à paraître en novembre

Martine Henry, mère de Jonathann Daval - Capture BFMTV
Elle a donné naissance à un assassin. Martine Henry, la mère de Jonathann Daval, a décidé de se confier dans un livre témoignage qui paraîtra le 17 novembre prochain. Intitulé “Moi, maman de Jonathann”, il est écrit en collaboration avec la journaliste du JDD, Plana Radenovic. Dedans, elle raconte sa version de l’affaire Daval.
Martine Henry revient pour la première fois sur le procès de son fils où elle était du mauvais côté de la barre. Pour appuyer son récit, elle a donné la parole à l’avocat de Jonathann, Me Randall Schwerdorffer, qui en a écrit la postface.

Le drame de sa vie
Dans ce livre, elle aborde l’enfance de son fils, sa vie d’adulte, jusqu’à la fameuse nuit du 27 au 28 octobre 2017, où Jonathann a tué Alexia, sa femme. Elle soulève également la question de la responsabilité des parents quand un enfant commet un crime.
A travers son récit de l’affaire Daval, Martine Henry souhaite être entendue. Réduite à l’image d’une “mauvaise mère” qui a enfanté un criminel, elle veut dissocier l’image qu’elle garde de son fils et celle du “monstre” que tous les médias ont décrit. Si l'affaire Daval a suscité beaucoup de réactions, elle souhaite désormais que certaines vérités soient rétablies et revenir sur ce drame qui a bouleversé sa vie.
Découvrez le livre “Moi, maman de Jonathann” dès le 17 novembre prochain, aux éditions Michalon.