RMC Crime
Affaires criminelles

"Je ne sais pas pourquoi il s'est marié": la mère d'Alexia Fouillot réagit aux révélations sur Jonathann Daval

Les parents d'Alexia Fouillot ont fait part de leur surprise après avoir appris que Jonathann Daval avait entamé une relation amoureuse avec un homme en prison.

"C'est comme si c'était hier et on en apprend encore et encore." Au lendemain des révélations de notre consultant police-justice Dominique Rizet sur la relation qu'entretient Jonathann Daval avec un autre homme en prison, la famille d'Alexia Fouillot réagit.

"Daval, la série"

"Daval, la série"

Regarder
"Il cherchait juste le confort de notre famille", a écrit Isabelle Fouillot, la mère de la victime, à Dominique Rizet, avant d'ajouter: "Je ne sais pas pourquoi il s'est marié. Quand on se marie, c'est pour créer sa propre famille."

Lors du procès de Jonathann Daval, en novembre 2020, les troubles dans son couple avaient occupé une place centrale. À de multiples reprises, la cour d'assises lui avait demandé pourquoi sa relation avec la jeune femme était aussi compliquée qu'il l'affirmait.Au fil de ses réponses, Jonathann Daval avait esquissé ses problèmes d'érection et la volonté irrépressible d'Alexia Fouillot d'avoir des enfants. La nécessité d'avoir des rapports sexuels et les crises répétées avec son épouse étaient alors apparues comme les éléments déclencheurs de son passage à l'acte criminel.

Malgré tout, Jonathann Daval est resté un mystère pour la cour d'assises, dans un contrôle permanent, ne répondant aux questions que par de courtes phrases. Poussé dans ses retranchements lors d'un interrogatoire, l'homme de 37 ans avait même fait un malaise dans le box et avait dû être conduit aux urgences.

La cour d'assises l'a finalement condamné à 25 ans de réclusion criminelle pour le meurtre de son épouse. Une décision que l'ancien informaticien a accepté, s'engageant à ne pas faire appel.

C.Bo.