Lyon: une fillette enlevée à bord d'une camionnette puis libérée

Une camionnette grise (image d'illustration) - Marius Becker - AFP
La situation aurait pu dégénérer. Ce jeudi, une jeune fille de 11 ans s'est fait enlever par un homme, dans le 9e arrondissement de Lyon, avant d'être finalement libérée une demi-heure plus tard, comme le rapporte Lyon Mag.
C'est à la sortie de son collège Jean de Verrazane, au milieu de l'après-midi, qu'un homme a saisi la petite fille par le bras avant de l'embarquer de force dans sa camionnette grise. Grâce à son sang-froid, elle a pu appeler sa mère pour la prévenir qu'un homme venait de la kidnapper. Puis, plus rien.
Ce n'est que trente minutes plus tard que l'enfant est réapparu après que son ravisseur l'a relâché au niveau de la station de métro Grange Blanche, comme le rapportent nos confrères. Un grand soulagement pour sa mère qui était très inquiète.
Une enquête en cours
Conduite au commissariat, la jeune fille explique aux policiers qu'elle a été enlevée par un homme qui ne semblait pas dans son état normal notamment en raison des propos qu'il tenait. Si elle affirme ne pas avoir été victime d'agression sexuelle ni de violences, elle n'a pas été capable de donner des informations précises sur le physique de son ravisseur.
Une enquête a été ouverte par le parquet de Lyon et des investigations sont en cours pour tenter d'identifier l'homme qui serait toujours en fuite. Des analyses ADN sur les vêtements de la petite fille sont également en cours.