Maine-et-Loire: un octogénaire poignarde le frère de sa compagne

Police (image d'illustration) - Sillerkiil/ Wikimédia
Le scénario d'une tragique histoire familiale s’est joué jeudi dernier à Genneton, dans le Maine-et-Loire. Vers 22h, ce soir-là, un homme âgé de 63 ans s’est fait mortellement poignarder. Selon Le Courrier de l'Ouest, l’auteur de cet homicide n’est autre que son beau-frère, le compagnon de la sœur de la victime, un homme âgé de 83 ans.
L’octogénaire se trouvait au domicile de ses beaux-parents avec sa femme quand une dispute a éclaté. L’homme se serait alors montré violent envers elle. Elle aurait alors appelé son frère pour qu’il vienne l’aider. C’est au moment où il est arrivé chez ses parents que le mari de sa sœur l’a poignardé dans la cour du domicile. Après avoir abattu son beau-frère, l’octogénaire a pris la fuite avant d’être arrêté quelques heures plus tard à Thouars, 20 kilomètres plus loin.
“C’est dur à avaler”
Selon le quotidien local, le parquet de Niort s’est saisi de l’affaire et le pôle criminel de Poitiers est chargé de l’enquête. L’octogénaire a été placé en détention provisoire et est mis en examen pour meurtre. Il devrait comparaître, ce samedi, devant un juge d’instruction.
La petite ville de Genneton est abasourdie par la mort de ce père de famille raconte le quotidien local. L’homme était très investi dans la commune et va laisser un grand vide, d’après le maire Jacques Belliard. “On pense que ce genre de choses ne peut pas arriver chez nous. C’est dur à avaler”.