Mort étranglé lors d'une partie de Fifa, le procès de ses meurtriers s'ouvre à Reims

Rue Croix-Saint-Marc à Reims où le corps de Mehdi a été retrouvé - Google Street View
La soirée jeux vidéo a viré au drame. Ce lundi, le procès pour le meurtre de Mehdi Boudraa, un jeune homme de 19 ans tué après une partie de Fifa et un pari sur un match de foot, s'ouvre devant la cour d'assises de la Marne.
Quatre accusés devront se présenter à la barre pour répondre aux accusations. Le principal suspect, un jeune homme de 22 ans, sera jugé pour meurtre tandis que les trois autres sont poursuivis pour modification de l'état des lieux d'un crime, comme le rapporte France 3 Grand Est.
Tué pour 10 euros
Les faits pour lesquels les quatre accusés comparaissent remontent à la nuit du 1er au 2 mai 2017, à Reims. Vers 4 heures du matin, un homme appelle le Samu signaler la présence du corps de Mehdi sur le trottoir, rue de la Croix Saint-Marc. En arrivant sur place, les secours remarquent des traces de sang et un hématome sur son visage.
L'enquête a permis de comprendre que la victime avait passé la soirée avec l'homme qui a appelé le Samu et trois autres personnes qu'il ne connaissait pas. Entre prise de stupéfiants et parties de Fifa, la soirée a dégénéré. Mehdi aurait parié 10 euros sur le dernier match qu'il a joué, et il l'aurait finalement perdu.
Selon un témoin, la victime aurait voulu prendre sa revanche et aurait demandé à son adversaire de rejouer les 10 euros, ce qu'il a refusé. Mehdi l'aurait alors frappé au visage avant que les coups ne se retournent contre lui en l'étranglant à plusieurs reprises, pendant plusieurs minutes.
Mehdi gît alors sur le sol dans la cour de l'immeuble, comme le rapporte une témoin de la scène. Après quelques minutes de réflexion, les personnes présentes dans l'appartement décident de transporter son corps à une centaine de mètres, à l'endroit où le Samu l'a retrouvé.
"On croit en la justice"
Après l'affrontement qui a coûté la vie de Mehdi, les quatre personnes présentes à la soirée jeux vidéo décident de nettoyer les traces de sang dans l'appartement et de jeter les débris de verre d'un carreau cassé lors de la bagarre. Deux d'entre eux retournent le lendemain matin à l'école où ils poursuivent leurs études et font comme si de rien était.
Ils devront donc s'expliquer sur leur intention d'éliminer tous les indices du meurtre de Mehdi lors du procès qui commencent ce lundi.
Pour les proches de Mehdi, cette nouvelle épreuve va être difficile à supporter pour eux qui ont vu leur vie brisée il y a six ans. "Notre famille est détruite. Je ne sais plus ce que c'est de rigoler, de faire la fête. Ma fille a perdu son travail, a fait deux AVC, une dépression. Le meurtrier nous a brisés", a confié une proche de Mehdi à nos confrères. Mais ils veulent rendre justice au jeune homme une bonne fois pour toutes. "On croit en la justice".