Parti s'entraîner pour un marathon, il disparaît: une nouvelle battue organisée en Normandie

Un appel à témoins avait été diffusé par la police nationale afin de retrouver Patrick Leboucher. - Police nationale
Dans le Calvados, les proches de Patrick Leboucher ne renoncent pas. Un an et demi après que le sexagénaire s'est volatilisé, une nouvelle battue a eu lieu non loin de Lisieux ce mercredi, rapportent Ouest-France et Le Pays d'Auge. Cependant, ces recherches menées en petit comité n'ont rien donné, laissant encore planer le mystère sur la disparition du retraité.
L'homme âgé de 66 ans a disparu sans laisser de trace le 12 septembre 2021 à Lisieux, alors qu'il était parti courir afin de s'entraîner en vue du marathon d'Amsterdam. Ce jour-là, il quitte son domicile vers 13h30 et emprunte des chemins qu'il connaît bien.
En fin de journée, n'ayant toujours pas de nouvelles, ses proches commencent à s'inquiéter. De nombreuses personnes se mobilisent pour ratisser les environs, mais ces recherches ne donnent rien.
Un témoignage mais des recherches infructueuses
D'après Le Pays d'Auge, la piste de l'intervention d'un tiers est privilégiée dans ce dossier, même s'il n'est pas impossible que le disparu ait pu succomber suite à un problème de santé soudain.
Pour cette nouvelle battue, les enquêteurs se sont concentrés sur les communes de Courtonne-les-Deux-Eglises et Saint-Denis-le-Mailloc à la suite d'un nouveau témoignage reçu par la famille.
Malgré ce nouvel échec mercredi, les proches du retraité ne perdent pas espoir et poursuivent leur combat. "On continuera à chercher et les gens peuvent toujours témoigner s’ils ont vu quelque chose ou ont quelque chose à dire", déclare à nos confrères Sandrine, l'une des filles de Patrick Leboucher.