Saint-Étienne: un homme mis en examen pour tentative de meurtre sur sa compagne enceinte

Une voiture de police (photo d'illustration) - CHARLY TRIBALLEAU / AFP
Un homme a été mis en examen mercredi, souçonné de tentative de meurtre sur sa compagne alors que celle-ci était enceinte à Saint-Étienne dans la Loire, rapporte ce jeudi le parquet auprès de RMC Crime, confirmant une information du Figaro. Le suspect a été placé en détention provisoire.
C'est une voisine qui prévient la police, lundi vers 22 heures, alertée par des cris provenant du logement du couple. Une fois arrivés, les policiers découvrent que la jeune femme, âgée d'une trentaine d'années et enceinte de quatre mois, est blessée. Elle a reçu des coups de couteau au niveau du visage. Des plaies similaires sur ses bras indiquent également qu'elle a tenté de se défendre de son agresseur.
Son conjoint a immédiatement été placé en garde à vue. L'homme, âgé de 43 ans et d'origine espagnole, reconnaît les faits mais nie toute intention de tuer, évoquant un climat de tension dans son couple, lui travaillant la journée et elle la nuit.
Déjà visé par une plainte pour violences conjugales
Selon nos informations, il revient également pendant sa garde à vue sur un épisode qu'il décrit comme traumatisant, survenu cet été: ascensoriste depuis plusieurs années, il a été témoin de l'accident mortel de l'un de ses collègues de travail, détaille le parquet, qui a pu confirmer cette information. D'après le suspect lui-même, son comportement violent se serait développé à partir de ce choc.
En septembre dernier, la jeune femme avait par ailleurs porté plainte à son encontre pour des violences de la part du même homme. À cette occasion, l'individu avait déjà écopé d'une composition pénale - une mesure alternative que peut prendre le procureur - avec un stage de citoyenneté sur la question des violences conjugales.
La victime a quant à elle été transportée à l'hôpital et s'y trouve toujours. Si elle n'est plus en danger, les médecins ne sont pas parvenus à dire auprès de nos confrères du Figaro ce qu'il en est du foetus.