RMC Crime
Affaires françaises

Seine-Saint-Denis: un policier condamné pour avoir agressé un de ses collègues au hachoir

Un policier a été jugé pour avoir attaqué un de ses collègues au hachoir (image d'illustration).

Un policier a été jugé pour avoir attaqué un de ses collègues au hachoir (image d'illustration). - Mehdi Fedouach - AFP

Jugé pour "violences avec arme" devant le tribunal de Bobigny, l'homme a écopé de quatre mois de prison avec sursis jeudi dernier.

Règlement de compte entre membres de la police municipale de Stains devant le tribunal. Jugé à Bobigny jeudi dernier, un policier a écopé de quatre mois de prison avec sursis pour "violences avec arme", après avoir agressé l'un de ses collègues à l'aide d'un hachoir, rapporte Actu.fr.

La scène s'est déroulée dans la cuisine du commissariat de Stains, en Seine-Saint-Denis, fin septembre. Selon nos confrères, qui ont assisté à l'audience, c'est un banal conflit qui a failli virer au drame: le policier refusait de conduire la victime, un agent de la voie publique, affirmant ne pas être "son taxi".

S'ensuit une série d'insultes entre les deux, et le policier finit par se saisir d'un hachoir. D'autres collègues interviennent alors qu'il commence à lever le bras.

"Il a voulu couper ma tête"

"Je ne voulais pas faire de mal. (...) Il a insulté ma mère et je n’ai pas accepté. Je me suis saisi du premier objet sur lequel je suis tombé, mais je ne comptais pas l’attaquer avec", a-t-il assuré lors de son procès, comme le rapporte Actu.fr.

Des excuses peu convaincantes pour la victime. "Il a voulu couper ma tête", a-t-elle affirmé par la suite. "Qu'est-ce qu'il se serait passé si son bras n'avait pas été retenu?"

Alors qu'il avait été suspendu de la police municipale après son geste, le prévenu pourra cependant reprendre son travail après avoir effectué sa peine: aucune interdiction d'exercer n'a été prononcée par le tribunal à son encontre.

Elisa Fernandez