RMC Crime
Affaires françaises

Témoin d'une tentative de meurtre, une femme prévient la police et est finalement soupçonnée

Un badge de la police sur une veste (illustration)

Un badge de la police sur une veste (illustration) - Geoffroy Van der Hasselt / AFP

Les faits se sont déroulés au Blanc-Mesnil en Seine-Saint-Denis, dans la nuit de dimanche à lundi. Une femme a contacté la police, déclarant avoir assisté à une tentative de meurtre dans la rue.

Les circonstances du crime sont encore floues. Au Blanc-Mesnil, en Seine-Saint-Denis, une femme a été placée en garde à vue après la tentative de meurtre d'un homme, dans la nuit de dimanche à lundi, relate Le Parisien. En intervenant sur place, les policiers ont découvert un individu blessé à l'arme blanche dans le dos.

Si la victime a été hospitalisée à La Pitié-Salpêtrière, à Paris, son pronostic vital n'est pas engagé, précisent nos confrères.

Les soupçons des forces de l'ordre ne se portent d'abord pas sur l'intéressée: c'est en effet elle qui a donné l'alerte, déclarant avoir été témoin de l'agression d'un homme par trois individus dans la rue. Une attaque après laquelle, déclare-t-elle, elle a décidé d'amener le blessé chez une amie, en attendant que les secours arrivent.

Placée en garde à vue

Cependant, la femme finit par attirer les soupçons enquêteurs: déjà, elle fait un récit flou de l'agression de laquelle elle dit avoir été témoin. Plus encore: d'étranges traces de sang sont retrouvées sur un mur du pavillon dans lequel elle dit avoir recueilli le blessé.

Toujours d'après nos confrères, la propriétaire des lieux finit par affirmer auprès des policiers que son amie n'est autre que celle qui a administré les coups de couteau à la victime.

Elle a donc été placée en garde à vue, soupçonnée de tentative de meurtre. Si l'on ne sait pas quel pourrait être son mobile et que l'on ne connaît pas les circonstances exactes de cette attaque, l'enquête se poursuit, menée par le commissariat du Blanc-Mesnil.

Elisa Fernandez