RMC Crime
Affaires françaises

Témoin de violences conjugales sur sa mère, une fillette de 7 ans tente de contacter les gendarmes

Le tribunal de grande instance de Périgueux. (Photo d'illustration)

Le tribunal de grande instance de Périgueux. (Photo d'illustration) - Street View

Le père de la petite fille a été arrêté et déféré devant le parquet de Périgueux (Dordogne) mercredi après avoir pris la fuite pendant trois jours.

Interpellé à 200 kilomètres de chez lui. Soupçonné d'avoir été violent avec la mère de ses enfants, un homme âgé de 47 ans a été interpellé mardi à La Tremblade, en Charente-Maritime, après trois jours de cavale, rapporte le journal Sud-Ouest.

Il a été déféré mercredi après-midi et mis en exmaen pour "violences conjugales" à Périgueux, en Dordogne, non loin de son domicile, où se sont déroulés les faits samedi dernier, nous confirme le parquet ce jeudi.

Ce jour-là, dans leur appartement de la commune de Thenon, une dispute éclate entre l'homme et sa compagne. Il lui assène une gifle et casse ses lunettes. Plus tard, à table, il réagi de manière très violente à une remarque de sa conjointe, et se met à la traîner jusqu'au balcon, alors que celle-ci se trouve au sol, relataient nos confrères mercredi.

L'homme sera jugé en mars 2024

Témoin de la scène, leur fille de 7 ans se saisit du téléphone sur les consignes de sa mère et tente de contacter la gendarmerie. Mais pour l'en dissuader, son père menace d'avaler des cachets. Il prend ensuite la fuite.

Prévenues, les forces de l'ordre se sont mises à la recherche du quadragénaire. Elles ont finalement réussi à le retrouver en Charente-Maritime mardi. L'homme a été placé en garde à vue puis a été déféré à Périgueux mercredi. En attendant de comparaître au tribunal, en mars 2024, il a été laissé libre sous contrôle judiciaire.

Selon nos informations, la victime a écopé d'une interruption temporaire de travail (ITT) de 7 jours après cette scène de violences conjugales.

Elisa Fernandez