Traumatisme crânien, possibles traces de coups... Enquête autour de la mort suspecte d'un homme en Loire-Atlantique

Un homme a été découvert mort le 3 mai dans son appartement à Pornichet, en Loire-Atlantique. - Google Street View
Les circonstances de sa mort restent un mystère pour l'heure. Une enquête a été ouverte pour "homicide volontaire" par le parquet de Saint-Nazaire après la découverte, mercredi vers 22 heures, du corps d'un homme de 59 ans à son domicile de Pornichet, en Loire-Atlantique.
Samedi, l'autopsie a révélé que l'homme était mort suite à un traumatisme crânien, rapportent nos confrères de France Bleu et Actu.fr. Si les enquêteurs s'intéressent à la piste criminelle, c'est que des traces de coups potentiels ont été observées sur le corps de la victime, déclare la procureure Sylvie Canovas Lagarde.
"En l’état, le lien entre les blessures et le traumatisme n’est pas établi", a-t-elle nuancé cependant, précisant que les investigations suivaient leur cours avec des analyses complémentaires.
Deux personnes entendues, puis relâchées
Depuis l'ouverture de l'information judiciaire, deux personnes appartenant à l'entourage du quinquagénaire ont été placées en garde à vue après avoir été interpellées dans l'appartement de la victime, situé non loin des plages.
Ces proches ont soutenu ne pas être impliqués dans la mort de leur ami, selon le parquet. Ils ont été relâchés dans l'attente des résultats des analyses complémentaires demandées par la procureure.
Les investigations ont été confiées à la brigade de sûreté urbaine du commissariat de La Baule.