Trois individus recherchés pour avoir battu à mort un chien à Montpellier

Un Jack Russell (illustration) - Andy Kropa - GETTY IMAGES NORTH AMERICA - AFP
Trois individus sont recherchés par la police après avoir battu une chienne à mort à Montpellier (Hérault), mercredi dernier, rapportent France Bleu Hérault et Midi Libre. L'homme qui promenait l'animal a déposé plainte pour "sévices graves ou actes de cruauté envers un animal domestique ayant entraîné la mort" ainsi que pour "violences aggravées".
C'est sur un chemin de terre non loin du stade Veyrassi à Montpellier que la scène s'est déroulée. Un homme de 29 ans, qui promène alors la chienne d'une amie hospitalisée, est pris à partie par trois individus qui lui demandent de l'argent.
Tandis que l'un des hommes commence à le rouer de coups et le met à terre afin de le fouiller, les deux autres s'en prennent au Jack Russell âgé de 8 ans, pourtant calme, en lui donnant des coups de pied.
Une enquête ouverte
Lorsque les agresseurs finissent par s'enfuir, l'homme parvient à se relever et emmène immédiatement la chienne chez un vétérinaire pour la faire examiner. Mais il est trop tard, l'animal finit par succomber quelques instants après.
Après la plainte déposée par la victime, une enquête a été ouverte pour identifier et retrouver les auteurs des faits, qui ont pris la fuite vers le stade.
Sur son compte Twitter, le préfet de l'Hérault, Hugues Moutouh, a dénoncé un acte "odieux". "Tout est mis en œuvre pour retrouver les auteurs", a-t-il ajouté.