RMC Crime
Affaires françaises

Un cadavre retrouvé dans une voiture en flammes, une enquête pour meurtre ouverte

Sapeurs-pompiers (photo d'illustration).

Sapeurs-pompiers (photo d'illustration). - Philippe Huguen - AFP

Les pompiers, qui intervenaient pour un feu de voiture à Travaillan (Vaucluse) dimanche, ont découvert le corps d'un homme sur la banquette arrière. Une enquête a été ouverte.

Ils pensaient intervenir sur un simple incendie et ont fait une macabre découverte. Le parquet de Carpentras a ouvert une enquête pour "homicide volontaire" après qu'un corps a été découvert dimanche dans une voiture en flammes à Travaillan, dans le Vaucluse, a annoncé le substitut de la procureure, Alexandre Constant, qui a également confirmé ce mardi l'origine criminelle de la mort.

Les pompiers du Vaucluse ont été appelés dimanche un peu avant 18 heures par un habitant de Travaillan qui a constaté qu'un feu de voiture était en cours dans cette petite commune non loin de Carpentras. Selon nos confrères de La Provence, le véhicule en flamme est retrouvé sur un chemin entre les vignes.

Une autopsie pratiquée mardi

Alors qu'ils tentent de circonscrire le feu, qui s'est propagé à la végétation autour du véhicule, ils constatent la présence d'un corps carbonisé, positionné sur la banquette arrière.

Les investigations ont été confiées à la brigade de recherches de la gendarmerie. Si les premières constatations permettent d'affirmer que la victime est un homme, reste encore à l'identifier plus précisément grâce à des analyses génétiques et à déterminer les causes exactes de sa mort.

Elisa Fernandez