Un homme déguisé en lapin s'en prend violemment à trois policiers

Un écusson de la police nationale (image d'illustration) - AFP
Il n'est pas passé inaperçu dans les couloirs du palais de justice de Saint-Brieuc (Côtes-d'Armor). Ce lundi, un homme s'est présenté devant le procureur de la République dans le même état qu'il était la veille au moment de son interpellation, c'est-à-dire déguisé en lapin.
Il avait été arrêté à la sortie d'un bar situé à Lannion, ce dimanche vers 20 heures, et avait été placé en garde à vue avec une de ses amies, comme le rapporte Ouest France. Les deux individus ont été interpellés après ne pas avoir supporté de se voir refuser un dernier verre par le patron du bar. Ne sachant plus quoi faire pour les calmer, le gérant a été contraint d'appeler la police.
Totalement éméchés, les deux individus s'en sont pris aux agents des forces de l'ordre dès leur arrivée sur place. Insultes, menaces de mort et coups de pied, les policiers s'en sont pris de tous les côtés causant un ITT (Interruption temporaire de travail) de cinq jours.
Jugés devant le tribunal correctionnel
Il était convenu que les deux interpellés devaient être jugés en procédure de plaider-coupable à l'issue de laquelle ils seraient condamnés à douze mois de prison dont quatre mois ferme aménageables, comme le rapporte le quotidien local.
Mais le juge en a décidé autrement, estimant que les faits de violences volontaires et rébellion pour lesquels ils étaient poursuivis nécessitaient d'être "discuté devant un tribunal". Il les a donc convoqués le 12 mai prochain au tribunal correctionnel de Guingamp pour répondre de leurs actes. Ils sont laissés libre en attente de leur procès.