RMC Crime
Affaires françaises

Un jeune homme découvert mort à moitié nu sur une route, deux suspects placés en garde à vue

Détail d'un uniforme de la gendarmerie. (Illustration)

Détail d'un uniforme de la gendarmerie. (Illustration) - Loic Venance - AFP

Une enquête pour "meurtre" a été ouverte après la découverte du corps d'un homme de 25 ans, samedi, non loin de Perpignan (Pyrénées-Orientales).

Le scénario est encore flou, mais la piste criminelle est fortement privilégiée. Samedi, un jeune homme âgé de 25 ans a été découvert sans vie à Espira-de-l'Agly (Pyrénées-Orientales). Alors qu'une enquête pour "meurtre" a été ouverte, deux suspects ont été placés en garde à vue, nous indique le parquet, confirmant une information de L'Indépendant.

C'est une promeneuse qui a découvert samedi dans la matinée le cadavre d'un jeune homme partiellement nu, sur une petite route de cette commune située non loin de Perpignan.

Lorsque les gendarmes et un médecin légiste se rendent sur place, ils constatent la présence sur le corps de plusieurs lésions, un élément qui les mène sur la piste criminelle. Une enquête en flagrance du chef de "meurtre" est alors ouverte. Une autopsie devait être menée ce mardi à l'Institut médico-légal de Montpellier pour déterminer les causes exactes de la mort.

Deux suspects en garde à vue

La victime est identifiée comme un jeune homme âgé de 25 ans qui n'habitait pas à Espira-de-l'Agly. Il était connu des services de police et judiciaires pour plusieurs délits routiers et des faits de violences aggravées, indique encore le parquet de Perpignan.

Sans que l'on sache précisément comment les gendarmes sont remontés jusqu'à eux, deux suspects ont été identifiés et successivement placés en garde à vue: un jeune homme âgé de 25 ans est interrogé depuis dimanche soir, et un individu de 31 ans l'est depuis lundi.

"Leurs auditions se poursuivent à l'heure actuelle afin de préciser leur rôle et leur éventuelle responsabilité pénale dans les faits", explique le procureur de la République, Jean-David Cavaillé.

Les investigations se poursuivent entre les mains des enquêteurs de la Section de recherches de Montpellier et des gendarmes de la Brigade de recherches de Rivesaltes, notamment pour éclaircir les questionnements au sujet du mobile du meurtre.

Elisa Fernandez