RMC Crime
Affaires françaises

Un kinésithérapeute soupçonné de viols et d'agression sexuelle dans l'Yonne

Tribunal d'Auxerre (image d'illustration)

Tribunal d'Auxerre (image d'illustration) - Google Street View

L’homme est soupçonné d’avoir violé ou agressé sexuellement trois victimes. L’Ordre des kinésithérapeutes de l’Yonne se dit “préoccupé”. 

Une nouvelle affaire secoue le milieu médical. Une information judiciaire a été ouverte par le parquet d’Auxerre le 21 novembre dernier à l'encontre d'un kinésithérapeute exerçant dans l’Yonne. 

Ce dernier est soupçonné d'avoir commis des viols et agressions sexuelles sur trois victimes, précise ce lundi auprès de RMC Crime le procureur d'Auxerre, Hugues de Phily, confirmant des informations de l'Yonne républicaine.

Selon nos confrères, parmi les victimes présumées se trouveraient notamment une ancienne compagne du praticien, ainsi qu’une de ses ex-patientes, du temps où il était encore étudiant. Des éléments que le parquet ne nous a cependant pas confirmés.

L’ordre des kinésithérapeutes "préoccupé"

Contacté ce lundi, le directeur de l’ordre des masseurs et kinésithérapeutes de l’Yonne, Florent Deles, déplore la situation. Si la décision d’une éventuelle sanction disciplinaire à l’encontre du praticien n’a pas été rendue publique pour l’instant, il insiste sur l’engagement du Conseil de l’ordre dans la lutte contre les violences sexuelles commises dans le cadre de l’exercice professionnel. 

"Nous mettons en œuvre tous les moyens pour combattre ce fléau. On nous a communiqué les éléments il y a trois semaines. Ce sont des faits présumés assez graves, ça nous préoccupe", détaille-t-il.

Le Conseil de l’ordre précise par ailleurs n’avoir reçu aucun signalement avant de connaître les faits sur lesquels porte l’information judiciaire.

Elisa Fernandez