Un père tue son fils de 4 ans puis se suicide, une enquête pour "assassinat" ouverte dans l'Aisne

Le tribunal de Laon, dans l'Aisne. - Google Street View
Des investigations sont en cours pour éclaircir les circonstances du drame. Dans l'Aisne, un père et son fils ont été retrouvés morts vendredi, dans un véhicule incendié à Nouvion-en-Thiérache. D'après les premiers éléments de l'enquête, il pourrait s'agir d'un meurtre suivi d'un suicide, rapportent France 3 et L'Aisne nouvelle.
Une enquête pour "assassinat" a donc été ouverte par le parquet de Laon et confiée à la brigade de recherches de Vervins. La mère de l'enfant, âgé de 4 ans, avait signalé la disparition de son fils un peu plus tôt dans la journée, après avoir constaté que le logement de son ex-conjoint était vide alors qu'elle devait y récupérer son fils.
"Je ne te verrai plus"
Les gendarmes s'étaient donc lancés à sa recherche, jusqu'à retrouver la voiture en feu. À l'intérieur ont été découverts deux corps qui correspondaient au signalement. D'après France 3, le père de l'enfant aurait eu des tendances suicidaires, ce qui confirme la piste étudiée pour l'heure.
Sur Facebook, la mère du petit garçon a récemment publié une photo de son fils accompagnée des mots suivants: "Mon amour je ne te verrai plus. Je t’aime à la folie."