Un saisonnier tué d’un coup de couteau dans l’Aude, une enquête ouverte

Les Cabanes de Fleury, dans l'Aude - Krzysztof Golik
Dans la nuit du dimanche 17 au lundi 18 juillet, un homme de 24 ans est mort aux Cabanes de Fleury, dans l’Aude. Cela fait suite à une bagarre entre deux saisonniers qui a éclaté vers 2h30 du matin, d’après les informations de L’Indépendant. Les deux jeunes hommes travaillaient dans un restaurant situé non loin de la scène de crime.
Lors de cette dispute, l’un des deux hommes a reçu un coup de couteau mortel. Selon les informations du quotidien local, le jeune homme grièvement blessé a été retrouvé par l’un de ses collègues de travail. Il prévient alors les pompiers. Mais au vu de la gravité de ses blessures et de la quantité de sang qu’il a perdu, les secours l’auraient transporté dans leur voiture pour le conduire au centre hospitalier de Béziers.
Le petit port de plaisance en deuil
Malheureusement, le jeune homme de 24 ans n’a pas survécu à ses blessures. Cette nouvelle fait l’effet d’une bombe dans le petit port de plaisance des Cabanes de Fleury, où il était très apprécié. La victime entamait sa cinquième saison dans le restaurant.
Une enquête est donc ouverte pour tenter de déterminer les circonstances de sa mort. Les gendarmes ont déployé d’importants moyens pour faire la lumière sur cette rixe. L’unité côtière de Gruissan, la brigade de recherches, le peloton d’intervention et de surveillance de Narbonne, ainsi que la brigade de Valras se sont retrouvés sur les lieux du drame. Les enquêteurs tentent de comprendre ce qu’il s’est passé au cours de cette soirée qui a conduit à la mort du jeune homme. Une enquête de voisinage et l’audition des témoins sont en cours pour permettre d’élucider cette affaire.
Pour l’heure, l’auteur présumé du coup de couteau a été appréhendé dans son appartement. Il est actuellement placé en garde à vue. L’autopsie de la victime aura lieu ce mardi 19 juillet. Le parquet s’exprimera dans les prochains jours pour donner plus de détails sur cet affrontement mortel.