Une collégienne de 14 ans raconte comment elle a échappé à une tentative d’enlèvement

La collégienne quittait son établissement à Vitry-sur-Orne en Moselle. - Google Map
Elle a évité le pire de justesse. Ce vendredi, une collégienne, âgée de quatorze ans, a échappé de peu à une tentative d’enlèvement, à Vitry-sur-Orne. Alors qu’elle rentrait de l’école en fin d’après-midi, un homme l’attendait devant chez elle.
Au moment où elle a traversé la route pour rentrer au sein de son domicile familial, elle explique qu’il l’a attrapé par le bras, en lui demandant de monter à bord de son véhicule. La jeune fille a raconté cet épisode traumatisant à nos confrères du Républicain Lorrain:
“C’est lorsque j’ai traversé la route pour rentrer chez moi que j’ai senti quelque chose derrière moi. Il m’a agrippée en me disant: 'Viens avec moi'.
"J’ai crié, je me suis débattue alors qu’il me poussait sur le siège passager. Je l’ai mordu, attrapé à la gorge et je l’ai frappé. Quand j’ai réussi à me libérer de son étreinte, j’ai reculé vers chez moi, toujours en lui faisant face", poursuit la collégienne.
Si la jeune fille pensait en avoir terminé avec son agresseur, celui-ci est revenu à la charge. “Il a essayé de me rattraper par mon sac à dos. J’avais mon téléphone à la main et quand il m’a vue en train d’essayer de photographier sa plaque d’immatriculation, il m’a demandé ce que je faisais. Je lui ai répondu: “Je te laisse tranquille si tu me laisses tranquille”. Elle a ensuite pu regagner son domicile. “Une fois dans la maison, j’ai fermé tous les volets, mis l’alarme et je me suis enfermée dans une chambre avec mon petit frère. J’ai prévenu ma grande sœur qui a appelé la police”.
“Les nuits sont difficiles, je revois son visage”
Pour la jeune adolescente, cet épisode reste très traumatisant. La jeune fille a du mal à sortir de chez elle et a créé une forme de paranoïa.
“Je ne peux même plus aller jusqu’à ma boîte aux lettres. Les nuits sont difficiles, je repense à ce qu’il s’est passé. Je revois son visage”, explique-t-elle.
Pour ses parents, c’est l’effroi. “Savoir que ça s’est passé devant chez nous est insoutenable. Les caméras extérieures de la maison ont filmé la scène. Ce film d’une minute vingt, c’était du pain-béni pour les enquêteurs (...) C’est terrible. Nous sommes sidérés de ce qui s’est passé et des réflexes de fou de notre fille dont nous sommes très fiers”, a déclaré la mère de la victime au quotidien local.
L'homme a été interpellé et est passé devant un juge d'instruction, ce mardi, dans le cadre de l'enquête pour tentative d'enlèvement.