Une petite fille échappe de justesse à une tentative d'enlèvement en se rendant au collège

Image d'illustration d'enfants dans un collège. - Jeff Pachoud
Une enquête a été ouverte à Pertuis, dans le Vaucluse, après qu'une jeune fille de 13 ans a rapporté une tentative d'enlèvement alors qu'elle se rendait au collège Marcel-Pagnol, mercredi, rapportent La Provence et Le Dauphiné Libéré.
Selon son récit, un véhicule se rapproche d'elle alors qu'elle se trouve non loin de son établissement. Trois individus en sortent et tentent de la faire monter dans la voiture de force. Elle dit cependant avoir réussi à s'enfuir et a couru jusqu'au collège pour s'y réfugier, en larmes.
Immédiatement prévenue, la direction a pris en charge la jeune fille et les forces de l'ordre ont été alertées. Une enquête a été ouverte par le parquet d'Avignon et confiée à la gendarmerie de Pertuis.
Les parents d'élèves alertent
Sur Facebook, les associations de parents d'élèves ont rapidement relayé la nouvelle. "Nous tenons à vous sensibiliser afin de ne pas laisser vos enfants se promener et/ou se rendre au collège seul jusqu'à ce que l'affaire soit résolue", est-il écrit dans le message diffusé.
Elles conseillent également aux enfants de garder leur téléphone portable sur eux, allumé, lorsqu'ils se déplacent dans la rue.