Argentine: les restes d'un homme porté disparu retrouvés dans l'estomac d'un requin

Panneau de signalisation indiquant la présence de requins en Australie (illustration) - PETER PARKS / AFP
Les recherches autour d'un homme de 32 ans disparu depuis mi-février en Argentine viennent de prendre fin. Et pour cause, ses restes viennent d'être retrouvés dans l'estomac d'un requin, ce dimanche, comme le rapporte 20 minutes.
Deux pêcheurs étaient partis en mer, à 1500 kilomètres des côtes de Buenos Aires quand ils ont capturé l'animal, une roussette de 1m50. C'est au moment de l'éviscérer que les deux hommes sont tombés sur des restes de "derme, de graisse et de chair humaine", comme le rapporte le quotidien.
C'est grâce à un tatouage que la victime, un ouvrier pétrolier, a pu être identifiée.
"Je suis allé pêcher et j'ai ouvert le ventre d'un requin et j'ai trouvé un avant-bras avec un tatouage. On a ramassé les restes et on est allé à la préfecture et c'était lui, avec une rose sur l'avant-bras qui disait Josefina", raconte l'un des pêcheurs.
L'enquête continue
La dernière fois que l'homme avait été vu vivant, c'était le 18 février dernier. Ce jour-là, il était parti faire du quad sur les plages de Rocas Coloradas. Des recherches avaient été entamées après le signalement de sa disparition. L'inquiétude est montée d'un cran quand son casque et son véhicule ont été retrouvés très abîmés un peu plus loin, sur la côte argentine.
L'enquête pour comprendre ce qui lui est arrivé suit son cours. Pour les enquêteurs, la piste la plus probable serait qu'il aurait percuté un rocher avant de perdre connaissance au bord de l'eau. La mer l'aurait alors emporté et le requin serait tombé sur sa dépouille.