Arnaqué sur le parking d'un restaurant, il part tuer l'escroc puis retourne finir son repas

Un homme a été abattu pour s'être fait passer pour le gardien du parking d'un restaurant à Houston, aux Etats-Unis. - Google Street View
Il a mis en pause son rendez-vous galant pour abattre celui qui l'avait arnaqué. Au Texas, un homme a été arrêté mardi dernier, soupçonné d'avoir tué un escroc sur un parking de restaurant à Houston pour se venger, raconte le New York Times.
Le 11 avril dernier, alors qu'il a rendez-vous avec sa compagne pour aller au restaurant, Erick A. décide de garer sa voiture sur un parking situé à proximité de l'établissement. Là, un homme qui se présente comme le gardien lui demande de régler 40 dollars pour pouvoir stationner, et demande le même montant à sa conjointe, venue avec un autre véhicule.
Il promet cependant que cet argent leur sera rendu s'ils présentent le ticket de caisse du restaurant, à la fin de leur repas. Erick A. s'exécute et règle la facture.
Il retourne au restaurant "d'un pas nonchalant"
Ce n'est que lorsqu'il se met à table que le couple se rend compte de la supercherie: l'individu qui leur a réclamé de l'argent n'est autre qu'un escroc se faisant passer pour le gardien du parking, les prévient un serveur.
Selon plusieurs témoins, Erick A. rejoint son véhicule au pas de course, s'empare d'un pistolet et part accomplir sa vengeance, avant de revenir au restaurant "d'un pas nonchalant" après avoir rangé l'arme dans sa voiture, rapporte l'acte d'accusation qu'a pu consulter le New York Times.
Sa compagne, qui a seulement entendu le coup de feu mais n'a pas assisté à la scène, a rapporté auprès des autorités qu'Erick A. lui indique seulement à ce moment-là avoir voulu faire peur à l'escroc.
Grâce à des témoins, les enquêteurs parviendront néanmoins quelques jours plus tard à faire le lien entre l'homme et la victime, décédée de ses blessures. Erick A. devrait comparaître en juin devant un tribunal pour le meurtre dont il est soupçonné.