RMC Crime
Crimes internationaux

Astronome britannique disparu dans le désert chilien: un corps retrouvé

Désert d'Atacama, au Chili (image d'illustration)

Désert d'Atacama, au Chili (image d'illustration) - Suna no onna/ Wikimédia

Après deux mois sans nouvelle de l’astronome Thomas Marsh, disparu dans le désert d’Atacama, au Chili, son corps vient d’être retrouvé. Une analyse devra déterminer les causes de sa mort.

C'est la fin d'une attente insupportable pour la famille. Un astronome britannique, Thomas Marsh, a disparu depuis deux mois dans le désert, au Chili. Une équipe de recherches a été envoyée sur place pour tenter de retrouver la trace du professeur.

Dans un communiqué diffusé ce jeudi, l’Université de Warwick, avec qui le scientifique collabore, a annoncé qu’il venait de retrouver un corps à environ cinq kilomètres de l’observatoire d’où travaillait le chercheur.

L’astronome Thomas Marsh travaillait pour l’observatoire astronomique de La Silla, dans le désert chilien d’Atacama. Son dernier signe de vie remontait au 16 septembre dernier.

Les raisons de sa mort encore inconnues

Depuis, l’homme était porté disparu. L’Université de Warwick a donc décidé d’envoyer une équipe de recherche spécialisée dans cette région pour tenter de comprendre ce qui lui est arrivé.

L'identification du corps a permis de confirmer qu'il s'agissait bien de celui du scientifique disparu. Pour la famille de Thomas Marsh, qui est sur place, c'est une issue tragique.

Nos pensées vont bien sûr vers eux, ainsi qu'à ses collègues, a annoncé la dirigeante de l'Université.

Il reste à comprendre les raisons de sa mort.

Alix Mancel