Attaqué par un client mécontent, l'employé d'une pizzeria riposte et le poignarde

Pizzeria de la chaîne Papa John's (image d'illustration) - Fatlouie / Wikimedia
Une violente altercation pour une simple histoire de pizza. Un client mécontent est accusé d'avoir attaqué un employé d'une pizzeria Papa John's installée dans la région de Baltimore, dans l'est des États-Unis. Les faits remontent au mercredi 17 août, peu après 22h: la police est appelée pour une agression, relate le média local WMAR-TV. En arrivant dans l'établissement, les agents découvrent le client, Herbert Harris, avec un t-shirt contre son ventre. Il affirme avoir été poignardé par l'un des employés, Robert Klein.
L'histoire est plus complexe. Tout commence quand Herbert Harris se rend dans l'établissement pour se plaindre de la pizza qu’il vient d’acheter: il manque de la sauce à l’ail et des piments, selon le récit de WMAR-TV. Une dispute éclate alors avec Robert Klein. Le client se dirige derrière le comptoir, pousse le jeune homme de 26 ans, puis se saisit d’une pelle à pizza en métal pour le poursuivre dans tout le restaurant.
Un cas de légitime défense
L’employé dit avoir alors eu peur pour sa sécurité. Il se saisit à son tour d’une pelle à pizza et finit par poignarder le client mécontent, un geste réalisé en état de légitime défense, selon la police locale.
“A ce moment-là, Klein, incapable d’échapper à l’agression physique et craignant pour sa sécurité, a saisi une pelle à pizza pour se défendre de l’attaque et a poignardé Harris en état de légitime défense”, a déclaré le shérif.
Le client a été emmené dans un centre médical pour soigner ses blessures, mais son pronostic vital n’est pas engagé. Il est également accusé d’agression et attend son procès.