RMC Crime
Crimes internationaux

Aux Etats-Unis, un garçon de six ans tue sa petite soeur de cinq ans d’une balle dans la tête

Muncie, dans l'Indiana, aux Etats-Unis (image d'illustration)

Muncie, dans l'Indiana, aux Etats-Unis (image d'illustration) - Emmmmh

Dans l’Indiana, un garçon âgé de six ans a tué sa petite sœur de cinq ans, ce mardi 26 juillet. Les parents ont été arrêtés et inculpés pour négligence.

Un coup de feu a été tiré ce mardi 26 juillet, dans une maison du sud de Muncie, dans l'État de l’Indiana, aux Etats-Unis. Selon les informations du média local Muncie Star Press, la police et les secours sont intervenus en urgence au domicile. Aux alentours de 14h25, une fillette de cinq ans a été retrouvée avec une “grave blessure par balle à la tête”. Transportée à l’hôpital, la petite fille est déclarée morte en arrivant.

Jacob Curtis Grayson, âgé de 28 ans, et Kimberley Danielle Grayson, 27 ans, les parents de la fillette, ont été arrêtés et inculpés de “négligence d’une personne à charge entraînant la mort”. Selon le rapport de police, relayé par le média local, le père de l’enfant a déclaré aux enquêteurs que leur fils de six ans a déverrouillé le coffre-fort et y a récupéré une arme à feu. Le petit garçon a ensuite tiré sur sa sœur pendant que leur mère, Kimberley, faisait la sieste. La clé pour ouvrir le coffre aurait été laissée dans la serrure, donnant facilement accès à l’arme.

Les parents avaient formé leur fils à tirer avec un pistolet

L’enfant a été interrogé par les enquêteurs et a déclaré qu’il avait “accidentellement tiré sur sa sœur alors qu’il jouait avec le pistolet”, selon le rapport de police. De leur côté, les parents ont expliqué qu’ils avaient déjà emmené le petit garçon dans un champ de tir et avaient essayé de lui apprendre à tirer avec une arme de poing.

La police, qui a pénétré dans le domicile familial, a qualifié les conditions de vie de cette famille de “déplorable”, avec “de la nourriture, des ordures, des excréments d’animaux et des meubles éparpillés dans toute la maison”. Les lits des enfants semblaient être des matelas tachés sur le sol, sans drap ni couverture.

Arrêté pour négligence, le père de famille a été libéré sous caution après avoir déposé une caution de 65.000 dollars. Sa femme est restée en prison, sous la même caution, en attendant leur procès.

Alix Mancel