Un enfant de 2 ans retrouvé brûlé et avec des traces de cocaïne dans le corps

Le Duke Medical Center à Durham, en Caroline du Nord (États-Unis). - Ildar Sagdejev
Il présentait de graves brûlures sur tout le corps. Le 6 juillet 2022, la police du comté de Durham, en Caroline du Nord, intervient dans un appartement où ils découvrent un petit garçon de deux ans laissé seul avec trois autres enfants, tous âgés de moins de quatre ans.
Les policiers décident d'envoyer en urgence le nourrisson à l’hôpital, selon les informations du média local WRAL News. En l'examinant, les médecins constatent non seulement qu'il a besoin de subir une intervention chirurgicale, mais aussi qu'il présente des traces de cocaïne dans son organisme. L'occupante de l'appartement, Natoyia Barbee, est interpellée par les agents et placée en garde à vue pour maltraitance.

Un casier judiciaire chargé
Aux policiers, elle dit avoir assuré la garde de l'enfant et de son frère en l'absence de leur mère. Natoyia Barbee affirme que les brûlures sont dues à un accident survenu le week-end du 4 juillet, lors de la fête nationale américaine. Elle explique qu'elle a eu trop peur d’emmener le petit garçon à l’hôpital et avoir à la place tenté de le soigner par elle-même.
Selon les informations de WRAL News, Natoyia Barbee a déjà un casier judiciaire chargé: elle a notamment accusée d'avoir poignardé en 2019 un employé d'un centre commercial. Accusée désormais de maltraitance, elle devrait être jugée dans le courant du mois de juillet 2022.