Des restes retrouvés dans l'Oklahoma lors des recherches d'une enfant disparue

Un barrage de police aux Etats-Unis (illustration). - MANDEL NGAN / AFP
Alors qu'ils tentaient de retrouver le corps d'une petite fille de 4 ans tuée en décembre par son père adoptif, les enquêteurs de l'Oklahoma aux Etats-Unis ont découvert des restes d'enfant dans le comté de Grady, annoncent les autorités dans un communiqué.
Pour l'heure, cependant, impossible de "confirmer qu'il s'agit des restes d'Athena Brownfield", écrivent-elles encore.
"Les restes seront transportés au bureau du médecin légiste à Oklahoma city pour une identification", ajoute le communiqué publié mardi.
Si la police de l'Oklahoma s'est mise à la recherche d'un corps, c'est qu'un homme de 36 ans, chez qui la fillette avait été placée en famille d'accueil avec sa soeur, est accusé de l'avoir battue à mort le jour de Noël, détaille le New York Post.
Un meurtre le jour de Noël
L'individu a été inculpé pour "meurtre au premier degré", mais aussi de "négligence envers un enfant", également soupçonné d'avoir laissé seule la soeur de la victime, âgée de 5 ans, le 6 janvier dernier.
D'après les déclarations de la mère adoptive de l'enfant et compagne du suspect, citées par The Oklahoman, Athena "ne bougeait pas et ses yeux étaient à peine ouverts" après que l'homme l'a frappée à plusieurs reprises le 25 décembre. Suite à une nouvelle vague de violence, "elle n'a plus jamais bougé".
L'homme a emporté dans la nuit le corps de la fillette, pour l'emmener à Rush Springs, dans le comté rural de Grady. Il a été arrêté jeudi dernier en Arizona, et doit être extradé vers l'Oklahoma.