RMC Crime
Crimes internationaux

Elle empoisonne son sosie avec un gâteau pour lui voler son identité

Elle l'a empoisonné avec un cheese cake (image d'illustration)

Elle l'a empoisonné avec un cheese cake (image d'illustration) - Michael Pham/ wikimédia

Une femme est passée très près de la mort après que son amie a tenté de la tuer en l'empoisonnant. D'après les enquêteurs, ce serait pour lui voler son identité.

Une femme de 47 ans vient d'être reconnue coupable de tentative de meurtre, ce mercredi, pour avoir empoisonné une amie qui lui ressemblait beaucoup dans le but de lui voler son identité.

L'enquête a révélé qu'elle s'était rendue au domicile de son amie, en 2016, avec un cheese cake à la main. A l'époque, les deux femmes se ressemblaient beaucoup car elles avaient toutes les deux les cheveux noirs, la même couleur de peau et parlaient toutes les deux russe, selon CBS News.

De la drogue dans le gâteau

Le jour des faits, la victime a commencé à se sentir mal après avoir mangé le gâteau de son amie. Elle a fini par s'évanouir et ne s'est réveillée que le lendemain. En ouvrant les yeux, elle découvre qu'elle est dans son lit avec des pilules éparpillées partout autour d'elle, comme si on avait voulu simuler son suicide.

Elle a ensuite remarqué que des objets de valeur avaient disparu, notamment son passeport et sa carte de travail. Ne comprenant pas ce qui a bien pu se passer, elle décide d'en parler à la police. Des agents se sont donc rendus à son domicile pour constater ses déclarations et c'est le goûter des deux femmes qui les a interrogé.

"Les agents des forces de l'ordre ont testé les restes de cheese cake trouvés dans la poubelle et ont confirmé qu'il était mélangé avec du phenazepam, un sédatif très puissant", explique le procureur.

Pour les enquêteurs, cela ne fait plus de doute. L'amie de la victime a tenté de la tuer pour lui usurper son identité. "Elle a mélangé une tranche de cheese cake avec une dose mortelle afin de pouvoir voler le bien le plus précieux de sa victime sans méfiance: son identité", a indiqué la procureure. Reste à savoir pourquoi. C'est tout l'enjeu de son procès qui devrait se tenir le 21 mars. Elle encourt jusqu'à 25 ans de prison.

Alix Mancel