En otage depuis près d'un an, elle réussit à s'évader en se rendant dans une station-service

Station-service américaine (image d'illustration) - Chris Whippet/ Wikimédia
Elle a tenté le tout pour le tout pour retrouver sa liberté. Séquestrée depuis près d'un an, une femme a réussi à s'échapper des griffes d'un homme qui l'avait kidnappé, en se rendant dans une station-service du New Jersey (Etats-Unis), le 7 février dernier.
D'après un communiqué de presse diffusé par le bureau du procureur, l'homme de 57 ans qui a tenu captive la jeune femme a été arrêté et fait l'objet de plusieurs accusations, notamment pour enlèvement, étranglement et contention criminelle.
"Il a commencé à la battre et à l'étouffer"
Les faits remontent au mois de février 2022 lorsque l'homme s'est présenté à la jeune femme dans la station-service d'une aire d'autoroute dans l'Etat du Nouveau-Mexique. L'homme lui a demandé de le conduire en Arizona, ce que la femme a accepté. Une relation a commencé entre eux, mais a rapidement dégénéré quand l'homme a commencé à se montrer violent, un mois après leur rencontre.
Au moment de cette première altercation, l'homme lui a pris son téléphone portable ainsi que ses cartes bancaires pour l'isoler et l'empêcher de partir.
"L'accusé a détenu une femme contre son gré pendant près d'un an alors qu'il voyageait avec elle à travers le pays avant de se retrouver dans le New Jersey où elle a pu s'échapper", a déclaré le procureur dans le communiqué de presse.
Avant de prendre la fuite, les deux individus ont séjourné dans une résidence que l'homme avait louée, où d'autres personnes vivaient. C'est à la suite d'une violente altercation que la jeune femme a quitté le logement pour se rendre à la station-service.
"Il a commencé à la battre et à l'étouffer lors d'une dispute à l'intérieur de la résidence, qu'ils ont partagée avec plusieurs personnes", détaille le communiqué de presse.
L'homme a tenté de la rattraper au moment où elle s'est réfugiée dans la station-service mais la jeune femme avait pensé à verrouiller la porte. Il est actuellement détenu à la prison du comté de Burlington en attendant son procès.