RMC Crime
Crimes internationaux

États-Unis: un étudiant abattu devant sa compagne par une automobiliste à qui il était venu en aide

Parc de Cheaha, en Alabama, aux Etats-Unis (image d'illustration)

Parc de Cheaha, en Alabama, aux Etats-Unis (image d'illustration) - Melissa Johnson

Un étudiant a été tué le dimanche 14 août près du parc de Cheaha, en Alabama, après une tentative de vol à main armée. Sa petite amie a survécu.

Le roadtrip devait être un moment idyllique, il s'est transformé en cauchemar. Adam Simjee, un étudiant de l’Université de Floride de 22 ans, est mort dimanche 14 août après une tentative de vol à main armée dans une forêt, près du parc de Cheaha, en Alabama, aux États-Unis.

Selon les informations de la police du comté de Clay relayées par le média local Al.com, le jeune homme avait décidé de faire un voyage avec sa petite amie, Mikayla Paulus, avant leur rentrée scolaire. Ce jour-là, le couple conduit sur une route dans la forêt nationale de Talladega quand deux femmes les interpellent sur le bord de la route.

Des échanges de coups de feu

Leur véhicule est apparemment en panne. Adam Simjee tente de leur venir en aide, mais l'une des femmes finit par sortir une arme à feu et leur ordonne de se rendre dans les bois.

"Adam a sorti son arme et lui a dit de se mettre au sol", raconte sa petite amie Mikayla Paulus à la chaîne de télévision locale ABC3340 News. "Ils se sont tous les deux tirés dessus et elle a été touchée trois fois, lui n’a été touché qu’une seule fois."

Les deux femmes ont été identifiées, a annoncé le bureau du shérif du comté de Clay a déclaré dans un communiqué relayé par le média local Al.com. La première, Yasmine Hider, est toujours hospitalisée. La seconde, Krystal Pinkins, âgée de 36 ans,est actuellement détenue. Elles sont accusées de meurtre, d’enlèvement et de vol.

"Aucun mot ne peut décrire la douleur que je ressens"

Pour la petite amie de la victime, c’est une véritable tragédie. Comme elle l’a raconté sur son compte Facebook, le couple vivait une grande histoire d’amour depuis quatre ans et demi.

"Hier, mon monde s’est effondré. Ma raison d’être, mon âme sœur, mon compagnon de vie, le futur père de mes enfants est mort au milieu d’un parc en Alabama. Aucun mot ne peut décrire le choc et la douleur que je ressens. Nous avions toute la vie devant nous", a déclaré Mikayla Paulus.

Le couple devait faire sa rentrée à l'université de Floride, le lundi 15 août dernier. Adam était sur le point d’entamer le programme de finance. "Nous commencions l’école lundi, nous voulions donc faire un dernier road trip", a expliqué Mikayla Paulus au média local. Elle qualifie désormais son compagnon de "héros".

Alix Mancel