RMC Crime
Crimes internationaux

Il envoie une lettre depuis sa cellule de prison aux ravisseurs de sa fille disparue

Nashville, Tennesse

Nashville, Tennesse - Jason Kempin / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / Getty Images via AFP

Au Tennessee, dans le sud des Etats-Unis, un père de famille, incarcéré pour “conduite sous influence”, a écrit une lettre aux ravisseurs de sa fille de 6 ans qui a disparu il y a plus d’un an.

“Un jour, Dieu vous tiendra responsable de ce crime”. Don Wells, le père de Summer, une petite fille de 6 ans, a écrit une lettre à ses ravisseurs présumés. Incarcéré dans une prison au Tennessee, aux Etats-Unis, pour "conduite sous influence”, sa lettre a été diffusée sur le site Web Find.

“A la personne ou aux personnes responsables de l’enlèvement de Summer, non seulement vous avez brisé le cœur de Summer, et l’avez éloigné de sa mère et de son père qui l’aiment beaucoup, mais vous avez ruiné sa vie”, peut-on lire.

La petite fille a disparu le 15 juin 2021, alors qu’elle se trouvait dans sa maison familiale située à Beech Creek. Pendant deux semaines, les policiers ont redoublé d’efforts pour retrouver la fillette. En vain. Selon les résultats de l’enquête, aucune preuve ne permet d’appuyer la théorie de l’enlèvement soutenue par la famille de Summer, selon les informations d’un média local.

“Il y a peu d’indices sur ce qui est arrivé à Summer malgré le fait que les enquêteurs fassent tout ce qui est en leur pouvoir pour trouver des réponses. Toutes les possibilités sont encore explorées”, a expliqué Leslie Earhart, la porte-parole du bureau des investigations du Tennessee lors d’une conférence de presse relayée par le Kingsport Times News.

Une vie de famille bouleversée

A la suite de la disparition de la petite fille, les parents de Summer ont perdu la garde de leurs trois garçons, d’après les informations de Fox News. Dans sa lettre, le père de famille décrit comment leur vie a viré au cauchemar depuis la disparition de leur fille. Lui et sa femme ont perdu leurs emplois. “Personne n’embauchera ma femme et j’ai été viré du travail que j’ai eu pendant treize ans. Vous voyez, le public nous en veut. Je ne sais pas si nous retrouverons un jour un emploi”.

Selon les informations diffusées par Fox News, les deux parents ont un casier judiciaire. La sœur de la mère de Summer aurait également disparu depuis 2009, dans le Wisconsin, et l’affaire n’a toujours pas été résolue. De son côté, le père de famille devrait être libéré en octobre prochain.

Alix Mancel