Kidnappée par sa baby-sitter, elle retrouve ses parents 51 ans plus tard
C’est une fin heureuse pour la famille Highsmith: Melissa Highsmith a retrouvé ses parents qu’elle n’avait pas vu depuis 51 ans. En 1971, la fillette, alors âgée de 22 mois seulement, avait été kidnappée par sa baby-sitter au domicile familial, à Fort Worth, au Texas (États-Unis), rapporte CBS News.
En septembre dernier, plus d'un demi-siècle après le rapt, une organisation spécialisée dans les affaires d'enfants disparus indique aux parents que la présence de Melissa a été signalée à Charleston, en Caroline du Sud, explique la chaîne américaine. Si le renseignement mène finalement à une impasse, elle remet l'affaire dans la lumière et redonne de l'espoir à la famille Highsmith.
Après des années à rechercher leur fille disparue, c’est finalement un test ADN qui va les conduire à elle. Les parents contactent Melissa, qui visait à Fort Worth sous le nom de Melanie Walden, sur Facebook. La quinquagénaire dit avoir d'abord pensé à une arnaque. Et pour cause: elle ne savait pas qu’elle avait été kidnappée et que ses parents biologiques la recherchaient.
“J’ai demandé à la personne qui m'a élevée si elle n’avait pas quelque chose à me dire", explique la jeune femme. "Et elle m’a confirmé que j’étais bien la petite Melissa" que les Highsmith recherchaient.
Un cadeau pour Thanksgiving
Pour la première fois depuis 51 ans, Melissa a revu ses proches pour les fêtes de Thanksgiving. Un beau cadeau pour cette famille qui ne pensait plus retrouver la trace de leur fille un jour et qui fait désormais connaissance. "C’est un rêve devenu réalité", explique son frère Jeff.
Un moment troublant aussi pour Melissa, qui a découvert tout un pan de sa vie qu’elle ne soupçonnait pas. La quinquagénaire a ainsi pu voir des photos d'elle bébé, quand elle vivait encore avec eux et découvrir sa sœur, qu'elle n'a jamais eu l'occasion de connaître.
“C’est bouleversant, mais en même temps, c’est le sentiment le plus merveilleux du monde”, avoue-t-elle.
Melissa prévoit désormais d'entamer des démarches pour retrouver son prénom de naissance. Pour l’heure, aucune information sur sa ravisseuse n'a filtré, précise CBS.