RMC Crime
Crimes internationaux

Le corps retrouvé est bien celui de l'enseignante américaine disparue quelques jours plus tôt

Le corps retrouvé est bien celui de l'enseignante kidnappée quelques jours plus tôt (Photo d'illustration)

Le corps retrouvé est bien celui de l'enseignante kidnappée quelques jours plus tôt (Photo d'illustration) - Chris DELMAS / AFP

Ce mardi 6 septembre, la police de Memphis a déclaré que les enquêteurs avaient identifié le corps retrouvé quelques jours plus tôt dans un quartier de la ville. Il s'agit de celui d'Eliza Fletcher, l'enseignante enlevée lors de son jogging.

Un corps non identifié avait été retrouvé quelques jours plus tôt. La police de Memphis a confirmé, ce mardi 6 septembre, qu'il s'agissait bien d'Eliza Fletcher, l'enseignante enlevée de force par un homme.

Vendredi dernier, cette jeune femme faisait son jogging vers 4 heures du matin. Puis, une voiture s'est approchée d'elle, et un homme l'a obligé à monter dans son véhicule. La voiture est restée quelques minutes sur le parking, avant que l'individu reprenne la route, selon le procès-verbal, rapporté par The Guardian.

Un ADN retrouvé sur une paire de sandales

Ses proches, inquiets de ne pas voir revenir l'institutrice, ont signalé sa disparition. Quelques jours plus tard, la police du Tennessee a trouvé un corps, dans un premier temps, non-identifié. Sur les lieux de l'enlèvement, une paire de sandales a été retrouvée. Après des analyses, un ADN est retrouvé, et il s'agit de celui de Cleotha Abston. L'homme de 38 ans a donc été arrêté, selon le procès-verbal.

Ce mardi 6 septembre, l'accusé comparaissait pour la première fois devant un juge. Il a ordonné un maintien en détention.

L'accusé déjà condamné

Cleotha Abston est déjà connu des services de police. En 2000, il avait kidnappé Kemper Durand, un avocat de Memphis. Mais l'homme a réussi à demander à l'aide et à échapper à son ravisseur. Un an plus tard, Cleotha Abston est condamné à 24 ans de prison, rapporte le média.

"J'ai eu beaucoup de chance de pouvoir échapper à Cleotha Abston. Il est fort probable que j'aurais été tué si je ne m'étais pas échappé", a expliqué dans une déclaration Kemper Durand. Depuis, l'avocat est décédé en 2013.

Marine Lemesle