RMC Crime
Crimes internationaux

Un homme accusé d’avoir découpé sa compagne en morceaux avant de l'enterrer

Le tribunal de Robeson, en Caroline du Nord, aux Etats-Unis (image d'illustration)

Le tribunal de Robeson, en Caroline du Nord, aux Etats-Unis (image d'illustration) - Kenneth C. Zirkel/ Wikimédia

Wendy Jones avait disparu depuis le 12 août dernier. Les restes de son corps viennent d’être retrouvés dans des sacs plastiques. C'est grâce notamment à ses tatouages que la jeune femme a été identifiée.

Un crime d’une rare violence. Glenn Locklear III a été arrêté par la police du comté de Robeson, en Caroline du Nord, aux États-Unis. L’homme de 24 ans est accusé d’avoir tué sa petite amie Wendy Jones, 20 ans, d’avoir découpé son corps en morceaux puis enterré ses restes. Il est inculpé pour meurtre, atteinte à l’intégrité d’un cadavre et modification d'une scène de crime, selon les informations relayées par la police locale.

Identifiée grâce à ses tatouages

D’après le communiqué de presse des autorités, la victime a été vue pour la dernière fois le 12 août dernier. Les agents de police ont ouvert une enquête une dizaine de jours plus tard, pour tenter de comprendre ce qu’il est arrivé à la jeune fille.

Il aura fallu attendre deux semaines pour que les enquêteurs retrouvent la trace de Wendy Jones. C’est dans une zone boisée qu'ils ont découvert des restes humains. Grâce aux éléments fournis par la famille de la victime, les agents ont pu identifier la jeune fille, notamment avec ses tatouages.

“Ce dont nous avons été témoins sur cette scène de crime est quelque chose que je ne souhaiterais à personne”, a déclaré Burnis Wilkins, le shérif du comté de Robeson.

La découvertea conduit à l’arrestation de son compagne, Glenn Locklear III. Selon les informations relayées par le média local WRAL, le jeune homme est accusé d'avoir enterré des parties du corps de la jeune femme dans des sacs plastiques avant de les enterrer. Il a été placé en détention provisoire, dans l'attente de son procès.

Alix Mancel